Je suis né au Mans en 1946

Aussi loin que je me souvienne, j'ai du prendre ma première photo à l'âge de huit ou neuf ans.

Je me rappelle encore de l'endroit et de l'appareil avec lequel j'ai réalisé ces premières photos. C’était un box Zeiss Icon que je conserve précieusement dans ma collection. Nous étions en vacances dans les Pyrénées. Bien évidemment, il s’agissait d’abord de faire de la photo de famille. C’était précisément au Pont d’Espagne.

Depuis les appareils se sont succédés et la photo est devenu une passion qui envahit une bonne partie de mon temps.


                            

     

Pourquoi ce site
      Le web est un outil merveilleux pour communiquer et y laisser les traces de ses œuvres. Certes, il s’agit plus ici d’exposer le fruit d’un travail que je mène désormais avec la plus grande liberté. La photographie est redevenue mon passe temps favori.
      Tout comme les tableaux, les photos sont faites pour être regardées. N’étant pas un photographe de renom, sinon cela se saurait, je me suis dit que publier mes images sur le net était une façon de se faire connaître et surtout de se soumettre à la critique des gens avertis ou tout simplement passionnés par le même hobby.

Ma vision de la photographie
Dans ma démarche, deux aspects se côtoient. La photographie est à la fois, mémoire et façon de regarder le monde qui nous entoure, vision déplacée, transformée, sublimée, des objets, de l’environnement et des hommes. C’est cette façon propre à chacun de regarder autour de soi et de se souvenir qui m’étonne encore dans le geste photographique.

Est-ce un art ?            
Difficile de répondre à cette question. C’est pour le moins un métier d’art et je pense humblement qu’il me reste encore beaucoup de travail et de clichés à réaliser pour prétendre devenir cet homme de l’art…

 

 

 

Accueil  Galerie   Articles   Biographie  LiensContact